espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Enercoop Hauts-de-France s'exporte en Angleterre ?

La coopérative est partenaire du programme européen SOLARISE, et on vous donne des nouvelles toutes fraîches de ce qu'il se passe outre manche.

Zoom sur les projets de Brighton & Hove City Council

On voulait vous partager une belle initiative en Angleterre, portant sur 2 installations solaires innovantes pour les locataires des logements de Brighton & Hove City Council.

15 kWc de panneaux solaires qui seront installés des immeubles à Hangleton et Brighton. Chaque résident consommera l'électricité produite à partir de l'énergie solaire dans son appartement.

Une autre installation, de 9,6 kWc cette fois, est en cours d'installation sur une résidence à Brighton, Oxford Street. Celle-ci sera divisée en 8 baies individuelles et câblées directement dans chaque appartement présent dans le bâtiment, permettant ainsi une autoconsommation directe.

Objectifs de l'opération ?

Accélérer bien sûr le déploiement de l'énergie solaire, mais aussi permettre aux habitants de ces résidences, dont la plupart ont des revenus modestes, d'utiliser toute l'électricité solaire dans leur propre consommation, bénéficiant ainsi de factures d'électricité plus faibles ! Bravo à nos amis anglais pour cette belle initiative qui peut être dupliquée n'importe où.

  • A propos du programme SOLARISE :

Programme de Coopération Territoriale Européenne qui couvre l’Angleterre, la France, les Pays-Bas et la Belgique (Flandres) co-financé par le programme INTERREG des deux mers et qui a pour objectif d'accélérer l'adoption de l'énergie solaire dans les territoires du nord.

Ce Programme permet ainsi aux acteurs locaux et régionaux de quatre pays (dont Enercoop Hauts-de-France) d’échanger leurs connaissances et expériences, de développer et de mettre en œuvre des expériences pilotes, d’expérimenter la faisabilité de nouvelles politiques et de nouveaux produits, et de soutenir des investissements.