espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

La Brasserie à la Noye a choisi Enercoop !

Découvrez une brasserie en Hauts-de-France qui a fait le choix d'une énergie 100% renouvelable et coopérative.

Une bière vendue en circuit court et biologique

La Brasserie à la Noye fabrique, conditionne et vend des bières artisanales certifiées bio depuis le mois de juin 2019. Elle est située à Quiry le sec, un petit village de la Somme (80), où il n'y avait plus de commerce. Fraîchement installée dans un des anciens cafés de la commune, le vendredi soir la brasserie se transforme en bistrot de village où les gens se retrouvent autour d'une bière.

Antoine nous parle de son projet brassicole pas comme les autres !

Après 10 ans passés dans l'éducation nationale, il entame une reconversion dans le domaine brassicole et décide de lancer une brasserie à l'échelle humaine et localement implantée. "J'ai créé cette brasserie par passion, avec pour objectif principal de pouvoir travailler le plus possible localement, aussi bien au niveau des ingrédients nécessaires à la fabrication que des partenaires et des consommateurs".

Pourquoi avoir choisi Enercoop ?

En adéquation avec ses valeurs et son projet, Antoine a choisi Enercoop pour brasser ses bières. "C'était un choix militant tout à fait en adéquation avec le choix de produire des bières certifiées agriculture biologique en essayant un maximum de privilégier les circuits courts. J'ai étudié les offres de plusieurs fournisseurs d'électricité dite « verte » avant de choisir Enercoop qui semblait être le plus crédible et le plus fiable en terme de modes de production et d'approvisionnement."

As-tu fait des économies d'énergie en passant chez Enercoop ?

Depuis toujours très vigilant quant à sa consommation d'énergie, son passage chez Enercoop lui a permis d'identifier des postes énergivores dans son activité. Pour aller plus loin encore dans les économies d'énergie, Antoine pense même à produire son électricité un jour. "Je réfléchis à des moyens de réduire ces dépenses d’énergie, voire à les compenser par des moyens de production tels que des panneaux solaires par exemple".