espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Prochain évènement SOLARISE le 12 février à Gand (Belgique)

Le prochain événement SOLARISE à Gand le 12 février 2019 est organisé par Flux50 et KampC. Rappelons qu'Enercoop Hauts-de-France participe au programme en lien avec l'Université d'Amiens Picardie.

Ce nouvel événement du programme SOLARISE (voir plus bas) met l'accent sur les nouveaux modèles économiques et l'adaptation de ces modèles à la production d'énergie renouvelable, avec au menu les interventions suivantes :

Institut Becquerel - Société spécialisée dans les technologies solaires photovoltaïques et leur intégration aux marchés de l'électricité, fournissant des services de conseil stratégique et impliquées dans des projets de recherche appliquée.

Coopération énergétique ZuidtrAnt - Participation à un projet Interreg sur l’interconnexion de véhicules électriques partagés et de systèmes photovoltaïques de toit sur un logiciel commun.

Energent - Le modèle d’affaires «Zonnestad», présenté dans le cadre d’un projet interreg cVPP sur le système EMS open source destiné aux utilisateurs locaux.

CIRCUSOL - Un projet d'action pour l'innovation financé par le programme Horizon 2020 de la Commission européenne qui souhaite exploiter tout le potentiel des modèles économiques circulaires, en particulier des systèmes produit-service (PSS), tout en offrant de réels avantages pour l'environnement, l'économie et les utilisateurs.

Pour s'inscrire, c'est par ici


  • A propos du programme SOLARISE :

Programme de Coopération Territoriale Européenne qui couvre l’Angleterre, la France, les Pays-Bas et la Belgique (Flandres) co-financé par le programme INTERREG des deux mers et qui a pour objectif d'accélérer l'adoption de l'énergie solaire dans les territoires du nord.

Ce Programme permet ainsi aux acteurs locaux et régionaux de quatre pays d’échanger leurs connaissances et expériences, de développer et de mettre en œuvre des expériences pilotes, d’expérimenter la faisabilité de nouvelles politiques et de nouveaux produits, et de soutenir des investissements.

Découvrez l'interview du professeur Ahmed Rachid qui nous parle du projet