espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Tous les témoignages

Ils ont choisi Enercoop
Entreprise

" D'abord client Enercoop à titre personnel, je souhaitais basculer également à titre professionnel et me fournir en énergie non fossile. Notre association TAC collecte des cartouches d'imprimantes dans la région Hauts-de-France en vue de les recycler. Motivé par des valeurs coopératives et d'intérêt collectif, Enercoop développe les énergies renouvelables sur le territoire national dans une volonté de Transition Énergétique. Notre passage chez Enercoop s'est bien passé et le léger surcoût est largement compensé par la plaisir d'aller dans un sens nécessaire."

Jean-Luc Lemaire - Le Triporteur à cartouches
Producteur

Nous exploitons une centrale hydro-électrique qui utilise l'énergie de la rivière du Cristillan pour produire de l'électricité. Nous avons été séduits par la démarche de la coopérative Enercoop qui valorise et développe les énergies renouvelables. Pour nous, il est important de favoriser une énergie qui ne soit pas d'origine nucléaire !

Bernard Leterrier, producteur hydraulique
Producteur

Nous sommes des agriculteurs à la retraite et avons installé une petite éolienne de 12m de haut dans notre jardin. Elle produit assez pour couvrir une partie de notre consommation annuelle et nous revendons chaque année le surplus à Enercoop, qui nous a offert une alternative réaliste.

Famille Ragu, productrice petit éolien
Entreprise

Croc la Vie propose aux crèches de la métropole lilloise des repas destinés exclusivement aux moins de 3 ans et issus à 100% de l'Agriculture Biologique. De par nos valeurs, nos pratiques et nos finalités, nous nous revendiquons clairement de l'Economie Sociale et Solidaire. Fervent défenseurs d'une reterritorialisation de l'économie et notamment de la production énergétique, d'une sobriété dans nos modes de consommation, d'une sortie de l'atome de notre mix energétique, et d'une gouvernance dans les organisations qui favorise une approche démocratique mais surtout une finalité entrepreneuriale qui ne sacralise pas le profit mais le considère comme un moyen, c'est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers Enercoop. A terme, le bilan ne se fera pas uniquement sur le critère du prix mais surtout sur un plan sociétal.

Anthony Beharelle - Croc la Vie - Houplines (59)